• ce matin départ pour la corse

en route pour Nice , le ferry n'attend que nous  , yessss

6 heures d'autoroute la radio à fond les ballons dans la voiture

ce soir hôtel super sympa vu sur la mer, qu'on a réservé depuis 15 jours, prévision d'un méga petit déjeuner , le moment qu'on adore pour commencer une belle journée

On aura la matinée pour se promener dans la vieille ville et marcher le long de la plage , le ferry est à 13h30 , donc si on y est à midi ce sera parfait !

Et voilà 18h on y est , à nous la belle ville !

recherche de l'hôtel , sur le front de mer ….

ohhh dommage  , il est à l'extrémité de la ville , on aurait vraiment préféré qu'il soit près du centre pour pouvoir tout faire à pied , mais on ne va pas se plaindre on est en vacances

on monte gentiment nos bagages ,

on se précipite pour regarder par la fenêtre  encore dommage , elle est bloquée mais tant pis on regarde dehors pour voir la mer

sauf que ...

surprise en face c'est l'aéroport !

on comprend mieux pourquoi ce triple vitrage

on descend le regard vers le bas et c'est l'avenue principale avec ses 4 voies , bon ce triple vitrage on va l'aimer finalement

mais et la vue sur la mer ? et bien oui , on l'a !

entre deux avions au loin on voit un truc bleu clair , je suis certaine que c'est la mer !

bon allez , c'est les vacances ! on se contente de ce qu'on a !

nous décidons de prendre la voiture pour rejoindre le centre de Nice qui est quand même à 6km ...

et les choses continuent de se compliquer petit à petit

pas de parking , aucune place libre ;nous allons être très courageux et refaire un tour de la ville pour la 4ième fois, à la recherche d'un parking sous-terrain , c'est sûr que ce n'est pas un problème dont nous avons à nous préoccuper d'habitude en habitant un village de 295 habitants

et là au retour d'une rue , ôôôôoooh miracle , un parking indiqué avec une flèche clignotante vers le bas

sauf que ...

nous n'étions pas sur la bonne voie pour tourner mais que notre instinct légèrement énervé nous à joué des tours et , paf coup de volant à droite pour accéder à la rampe de descends dudit parking ,

sauf que...

(encore) une voiture arrivait derrière nous sur l'autre voie celle de droite justement , celle qu'il nous fallait tellement pour aller dans ce fichu parking , et là , catastrophe , l'autre nous à percuté et a emporté  tout le côté de notre chère voiture

constat à l'amiable !

et tout le monde repart en faisant une tronche de 10 pieds de longs

bon , nous on l'a trouvé notre parking , on y reste ! on gare notre voiture toute déglinguée sur une place en se disant que cette fois au moins on ne craignait pas qu'un andouille qui ne sait pas manœuvrer  nous l'accroche ….

on file au resto ,il est 20 h 30 avec tout ça , on mange moules frites . bof , sans entrain .

et on décide de rentrer tout de suite , vu comme on est perturbé par cet accident ,on ne va pas profiter de la fin de soirée

sauf que ...

on trouve le parking certes … mais pas notre place donc pas notre voiture

et là , on commence à s'engueuler , je te dis qu'elle est garée au 2ième , non je te dis qu'elle est au 3ième , au bout d'une très grosse heure , on a fait tous les étages on pense avoir fait tous les coins et recoins  rien ! un gentil gardien , qui devait nous regarder évoluer depuis le début ,  à mon avis il a du bien se marrer  sinon il serait venu plus tôt à notre rescousse , apparaitet nous dit : "c'est la mercédès accidentée que vous cherchez?" , ben oui pardi ! c'est pas notre poêle à frire ! , bon ça je le pense mais je ne le dit pas à voix haute (heureusement)

"vous l'avez garée au 4 sème  , de suite à droite en arrivant , place 23 B "

(P****n ,il n'aurait pas pu le dire plus tôt ! )

"merci monsieur c'est très gentil d'être venu nous aider !!!"

ouf ,voiture cassée récupérée  , on repart pour l'hôtel et on ne bouge plus jusqu'a demain , on va dormir c'est moi qui vous le dit , après tous ces évènement on est perturbé et épuisé

Problème de climatisation

Elle ronronne , elle glougloute, elle goutte , elle

NE PEUT PAS S ÉTEINDRE un abruti à cassé le bouton.

Moi ,je suis « avantagée» Je suis sourdingue, mais j en connais un qui entend très bien et qui souffle toutes les 30 secondes ,qui se tourne et se retourne ,pour arriver à trouver le somm

eil,qui a disparu en même temps que les problèmes sont apparus . Bon courage demain est un autre jour ,essayons de ne pas nous  énerver et de trouver un moment de  repos ,avant de prendre ce petit déjeuner qui fera que tout ira mieux

Sauf  que....

• ben moi , ma maman elle est pas grosse , et puis de toute façon même si elle est grosse

je lui dirais " qu'elle est pas" , rien que pour lui faire du plaisir

Suivre le flux RSS des articles